Depression, Anxiety, and Self-Directed Violence in Women With Endometriosis : A Retrospective Matched-Cohort Study

Depression, Anxiety, and Self-Directed Violence in Women With Endometriosis : A Retrospective Matched-Cohort Study

Dépression, anxiété, violence auto-dirigée chez les femmes atteintes d’endométriose : une étude de cohorte appariée rétrospective.

Par cette étude, l’objectifs des auteurs a été de comparer l’incidence de problèmes de santé mentale chez les femmes ayant reçu un diagnostic d’endométriose, en comparaison des femmes n’ayant pas reçu un tel diagnostic. 

Cette étude de cohorte appariée rétrospective a permis de comparer les données portant sur 72 677 femmes atteintes d’endométriose avec 147 251 femmes non diagnostiquées, et a fait état d’un rapport de risque général de 1,38 pour l’anxiété, 1,48 pour la dépression, et 2,03 pour la violence autodirigée.  

La valeur importante de l’échantillon a également permis d’inclure l’analyse approfondie des différents facteurs ayant une influence potentielle sur les résultats (usage de médicaments, intensité de la douleur liée à l’endométriose, antécédent de grossesse, etc…).  

Issu de : American Journal of Epidemiology Vol. 190, No. 5 (November 13, 2020) 190(5):843–852

Auteurs : 

Stephanie J. Estes, 

Carrie E. Huisingh, Correspondence to Dr. Carrie E. Huisingh, Pharmacovigilance & Patient Safety, AbbVie, Inc., 1 North Waukegan Road, North Chicago, IL 6006

Stephanie E. Chiuve 

Natalia Petruski-Ivleva

Stacey A. Missmer

Depression-anxiete-violence-auto-dirigee-chez-les-femmes-atteintes-dendometriose-une-etude-de-cohorte-appariee-retrospective.

Remonter